Logo du site

Livre d'or C.B.F.

Vous trouverez dans cette page quelques témoignages de pêcheurs ayant eu recours à mes services, des "favoris" de C.B.F. (Claude Behr Favoris), que ce soit pour des séjours de pêche, ou l'utilisation du matériel et des mouches de la collection C.B.F.

 

21/11/16 : Quelle semaine ! du 09 au 16 octobre 2016, avec Claude BEHR et Yannick, à Matrei (Osttyrol Autriche) à pêcher l’Isel et le Tauernbach. Des conditions météo dignes d’octobre mais des poissons très présents et actifs qui vous font vite oublier la température. Truites fario, arcs en ciel, ombres et saumons de fontaines, que des poissons en pleine forme. Tout comme Yannick, j’avais mal aux épaules le soir venu ; ) Claude est un passionné, excellent accompagnateur, toujours à l’écoute et de bon conseil. Il connaît parfaitement les parcours et fait toujours les bons choix. Cette grande gravière sur la basse Isel où tous les trois avons « cartonné » reste pour moi le grand souvenir de cette semaine. De plus, sa bonne humeur est bien agréable et aide à créer une bonne ambiance. Pêche en nymphe et en sèche. J’ai surtout utilisé les mouches de Claude avec de très bons résultats avec la NTO en nymphe et les SEP-3 et Klinkhammer Montage Maison -2 en sèche. J’ai pu vérifier leur efficacité. Cerise sur le gâteau, l’hôtel Rauter est très agréable avec une mention particulière pour son excellente cuisine. Vraiment une excellente semaine ! (France - Metz - Philippe)

23/04/16: Hello Claude, Quelques mots pour te dire que j'ai passé un très agréable séjour de pêche sur la Murg en ta compagnie. A notre arrivée dans la vallée, j'ai pu apercevoir de jolies truites en activité et, déjà, je tirais quelques plans sur la comète tout en savourant un excellent repas chasseur (cerf au dîner) accompagné d'une délicieuse et rafraichissante bière : la "Heffe Weisse" ! Dès le lendemain matin, sous un soleil magnifique, je prenais mes premiers poissons en nymphe au fil (technique que je ne maitrisais pas encore bien) grace à tes précieux conseils qui m'ont redonné confiance et permis de pêcher en nymphe la quasi-totalité du séjour : il faut dire que le vent était souvent orienté au nord, voire nord-est, ce qui avait pour effet de créer des conditions de pêche assez difficiles, pas évidentes en tous les cas pour la pêche en sèche. J'ai vraiment adoré pêcher en nymphe, je trouve que c'est une pêche captivante d'autant qu'on ne sait jamais quelle est la taille du poisson qui a gobé la nymphe (surprise sur prise !...) Je suis donc assez fier de toutes ces truites capturées (et relachées) avec cette technique durant ces 3 jours, et aussi très heureux d'avoir pu admirer de très près leur superbe robe. Encore merci pour ton accueil, ta gentillesse et tes conseils : je garde un très bon souvenir de mon séjour en Allemagne ! A bientôt. (France - Paris - Yannick )

28/08/15: Même si les conditions n'étaient pas au top ce jour là, les eaux piquées suite à un orage de la veille, je garde tout de même un très bon souvenir de cette journée. Un tout grand merci à toi Claude pour ces moments magnifiques passés en ta compagnie au bord de la bruche, cette belle petite rivière aux Ombres magnifiques et ce fameux coup du soir ou toutes les conditions étaient présentes. Ce qui ma valu ce bel ombres sur un seul lancé, posé…en TOT, instant inoubliable. Un tout grand merci aussi pour ta sympathie, tes explications, tes nombreux conseils et surtout pour ces moments d'échanges autour d'un bon verre de rouge. Au plaisir de se revoir un jour… Salutations ><(((((°>… (Belgique - Hainaut - Michael)

12/05/15: Bonjour Claude, encore un grand merci pour ce très sympathique séjour de pêche. Tout était réuni pour en faire une semaine qui restera dans les annales. Je suppose que comme moi, tu as encore la tête pleine des souvenirs de ce sympathique voyage. (Peut-être est tu un peu plus habitué que moi…) Je t' envoie en pièces jointes une série de photos (prises sur le vif) qui te rappellerons ces moments passés ensembles. On y distingue souvent la NTO. Je te remercie de m'avoir donné l'occasion de découvrir cette belle région du Tyroln et surtout d'y apprendre la technique de nymphe au fil à l'indicateur de touche. Le moment qui restera gravé dans ma mémoire, c'est cette super après-midi de pêche en sèche des saumons de fontaine. Je n'oublie pas non plus ce superbe poisson décroché, en plein remous, sur la Haute Isel . Et mes papilles ont encore la mémoire de ce très bon repas où nous avons dégusté ces délicieuses Arcs.Bien amicalement …. (France - Moselle - Philippe)

28/04/15: Bonjour monsieur. En cette période ou l'on remplit des boites à mouches déjà très remplies, ou quand plus simplement on en rachète des vides pour mieux les remplir, je me contente de refaire des "Claude Behr Fancy". Depuis que j'ai trouvé ce modèle sur votre site, il est devenu la mouche passe-partout pour toutes mes vacances et même les sorties en réservoir. Slovénie, Pologne, Autriche, Norvège, la CBF fonctionne partout. Facile à monter, on peut se permettre quelques variantes de couleur ou de montage, comme remplacer le dubbing par une plume enroulée humide de CDC, je trouve cela plus simple. Mais c'est en action de pêche que, tout en n'étant pas un fameux pêcheur, je trouve mon bonheur avec cette mouche: elle est pêchante en sèche, assez bien visible avec de la perdrix claire, mais redoutable en noyée lancée travers amont depuis ramenée en tricotant aval dans les courants. Aussi bien truites qu'ombres, vandoises ou ablettes, elle fonctionne sur tout ce qui monte un tant soit peu vers la surface. Et s'il se produit un gobage, votre mouche est facile à sécher et dans les 5 secondes, je repêche en sèche: le bonheur. Ainsi, les jours difficiles, je suis le meilleur du club, car malgré mes conseils, les cadors du club ont beaucoup de mal à s'y mettre. Cela me laisse quelques moments de gloire....Depuis 3 ans que j'ai adopté la CBF, je pense souvent à son auteur et je tenais à vous remercier chaleureusement; pour varier, cette année, je fais quelques modèles avec un petit enroulement de plomb, pour descendre un peu dans les forts courants et je verrai bien si la nage de cette mouche apportez aussi le succès dans ce cas. Tous mes remerciements donc, pour votre altruisme qui fait que vous mettez vos montages assortis de vos conseils sur votre site: j'ai un peu honte de ne rien vous commander. Je vous souhaite une belle saison de pêche. Passons du bon temps au bord de l'eau. Cordialement. (France - Val d'Oise - Hervé))

16/03/15: Hello Claude, Nouvelle commande en fichier joint. KMM-1 m'ont supris par leur efficacité. Les 2 que j'avais, je me les suis fait "nettoyer complet" , sortie backing et plus , pointe en 14% , "truitasse de plus de 70" à Vert en Drouais. Jamais vu cela, bonne presentation, la truite arrive avec une lenteur sur la mouche, et la prend comme cela …. (France- Normandie-Bruno)

14/05/14: Quand bien même cette météo éxécrable (vent tempétueux,pluie,grèle,froid et températures n'affichant jamais deux chiffres), j'ai passé,en ta compagnie Claude, un séjour merveilleux et inoubliable. Mélant tour à tour, éclats de rire, complicité lorsque l'on remettait le poisson à l'eau, émotions et sensations partagées, dont un moment fort parmi tant d'autres, cette superbe prise ,que tu as faite à la nymphe au fil: magnifique poisson de 52 cm, à l'oeil noir, pas du tout content d'en découdre avec le "Maître JEDI" et d'être épuisé par son éléve. J'ai été comblé!!! tu m'as enseigné ta grande connaissance dans cet art merveilleux qu'est la pêche à la mouche. Et que dire de cette organisation, de l'hébergement à l'acceuil, que ce soit en AlSACE ou en ALLEMAGNE, chaque moment était vivant, prenant, et chaleureux. Chaque repas partagé ensemble à la bonne franquette comme on dit demeure indélébile parmi les moments forts. Un énorme MERCI, est tout petit pour ce magnifique séjour. Ces merveilleuses journées resteront gravées dans ma mémoire et ton amitié tatouée dans mon coeur. (France -Corse -Bernard)

25/04/14: Hallo Claude, Danke für die schönen Fotos. Ich habe gar nicht gemerkt, das du doch so viele Fotos von mir gemacht hast. Ich war zu sehr auf das Angeln konzentriert. Gerne denke ich an die zwei schönen Tage an der Murg zurück. Abends im Bett sehe ich in Gedanken immer noch "die gute Fliege" schwimmen. Ich bin dir Dankbar für die guten Ratschläge die du mir gegeben hast und wie du mich an den Fisch geführt hast. In den zwei Tagen konnte ich viel von dir lernen und werde mich jetzt bemühen, das Erlernte auch Allein in die Tat umzusetzen. Werde mich jetzt mal etwas mehr mit der Insektenkunde beschäftigen. Vielleicht fällt es mir dann leichter die "gute Fliege" auszuwählen. (Allemagne -Gernsbach-Michael)

24/06/13: Claude, je tiens à vous remercier beaucoup pour la peine que vous avez prise pour m'accompagner pour l'exploration et la pêche de la Murg. Votre grande expérience et expertise précieuse étaient d'une très grande valeur pour mes jours suivant sur la Murg. Les mouches reçues sont de très bonne qualité et la sélection semble avoir été très bien étudiée d'avance... (Brugges - Belgique -Michel)

03/10/12: ... L'an passé j'ai connu un moment de frénésie sur CBF pendant un quart d'heure; prise immédiate à peine sur l'eau dans le Cheran (73) lors d'une éclosion d'ecdyo en cours. Il y a longtemps que je voulais vous en faire compliment. L'an passé encore, sur la Moll en Autriche, en crue, sale et boueuse, la TVC (tag vert) nous a sauvé .... merci ! (France -Savoie -François)

10/09/12: I just wanted to thank you again for the time you spent with us on Saturday. I really enjoyed it and learned alot! I realise now that fishing the rivers is much more technical and alot more complicated than fishing still waters. I will be trying to spend more time on rivers, practicing what I learned from you as well as my casting - especially the backhand! - I will keep you updated with my progress. Thank you for the photos you sent, I will keep them as a trophy of the day along with the memory of my first Grayling. (Grande-Bretagne- Londres - Richard)

05/07/12: Chacun a pris du poisson (des ombres mais surtout des truites) dont cette AEC d'environ 55cm que j'ai eu la chance de tromper… avec une CBF #14, attachée à un 12/100ème ! ;-)) Il s'agit d'ailleurs de la plus belle AEC que j'ai eu l'occasion de prendre en Slovénie en terme de beauté du poisson. Des nageoires très développées, et absolument indemnes de toute anomalie comme vous pouvez le voir sur la photo jointe.... Les mouches qui ont bien marché: Au global, nous avons convergé assez vite sur quelques modèles qui donnaient de très bon résultats. Les CBF et CBN ont très bien fonctionné. Il me semble que Gilles, lorsqu'il pêchait en sèche, l'a fait à 95% du temps avec une CBF. (France - Lyon - Fabrice, Serge, Gilles, Michel, Philippe)

12/06/12: Cher Claude, Encore une fois merci pour nous avoir fait découvrir une des plus belles rivières d'Europe fin mai 2012, la Sava en Slovénie, avec ses ombres mythiques et ses belles truites. Ta gentillesse, ton organisation sans faille: le Sobé en slovène (gîte), les truites que tu nous a fumées au bord de l'eau et tes mouches sans égales ont contribué à rendre ce séjour exceptionnel. Tu connais les moindres recoins de la rivière et les fabuleux coups du soir resteront gravés à jamais dans nos mémoires. La pêche en Slovénie, c'est Claude Behr, sois en remercié du fond du cœur. (Jean Michel des Ardennes et Bernard de Strasbourg)

29/04/12: Très cher Claude Nous pêchons ensemble depuis plus d'un an, en rivière, en réservoir. Je me rappelle être tombé par hasard sur ton site et ma première commande de mouches. Quelle découverte !! J'aimerais par ces quelques mots te remercier de ta gentillesse et de ta patience. Tes compétences halieutiques et connaissances entomologiques semblent être sans bornes. Tes mouches sont redoutables et de qualité hors pair. Les cannes que tu propose sont abordables et défient la concurrence en terme d'efficacité et de plaisir. Enfin, à titre plus personnel, j'ai trouvé en toi un ami. ! Avec mes meilleures salutations. (Suisse - Bâle - Raymond)

10/10/11: Bonjour Claude, je viens te remercier une nouvelle fois pour ce séjour que je n'oublierai pas. Un cadre enchanteur, des eaux limpides, une nature préservée, une ambiance fort sympathique et parfois bien plus, une organisation harmonieuse dans laquelle je me suis entièrement retrouvé et au milieu de tout ça : tes mouches étonnamment simples et très efficaces à la fois, des parcours inhabituels, des truites, des ombres. Un rêve s'est réalisé. Sois assuré que je me ferai le porte-parole de la pêche en Slovénie avec Claude Behr. Encore merci pour ce séjour de grande qualité, ponctué d'émotions halieutiques. (France-Loire-Atlantique- Bernard)

20/09/11: Hallo Claude, Vielen Dank für die Bilder. Ich denke gerne zurück an die zwei schönen Tage im Elsass. Sie haben mir den Spass am Fliegenfischen zurückgebracht und ich werde sicher im nächsten Jahr öfters diesem schönen Hobby frönen. Ich habe von Dir viele Tipps erhalten, die mir die Lust am richtigen Verhalten im Wasser noch zusätzlich erhöht haben. Gerne möchte ich bei Gelegenheit die Tage im nächsten Jahr wiederholen. (Suisse -Nuglar -Armando)

06/09/11 : Dans mes derniers préparatifs pour la Slovénie, en mai dernier, ayant peur soudain de manquer de l'arme fatale pour tromper truites et ombres je tape "mouche slovenie" sur Google et me voilà sur la page de Claude. Après quelques clics je passe une commande de plusieurs modèles dont la fameuse CBF. Mes amis, quelle découverte! Que ce soit sur le trophy part de la Sava Bohinjka, sur l'Unec, sur la Krka ou la Radovna, ombres, arc et farios du matin au soir sont addict à la CBF. Pour tout vous dire, nous étions quatre pêcheurs et rapidement mon petit stock de CBF fut l'objet de convoitise de mes camarades. Heureusement, nous sommes tombés sur Claude - en Slovénie en même temps que nous - et nous avons pu réassortir notre stock pour notre dernier jour de pêche en même temps que nous avons découvert Claude, formidable connaisseur de la pêche à la mouche. (France - Paris - Bertrand)

25/07/11: ...Je te remercie pour ta gentillesse, ton organisation concernant ce voyage en Slovénie, le choix des spots de pêche, le choix de l'hébergement (les propriétaires du gîte sont vraiment des gens charmants et très accueillants) ,bref ce ne fût que du bonheur! Je te remercie également de nous avoir offert quelques mouches de ta création, notamment la PHB-1, sans laquelle je n'aurai pas pris autant d'ombres, et qui est également formidable pour les truites chipoteuses (également la version en rouge cerclé de jaune) ainsi que du diablotin rouge en cul de canard,que j'ai laissé dans la gueule d'un beau poisson, mais heureusement m'a permis de prendre 2 magnifiques farios ,planquées sous les arbres. :-) Je te souhaite bonne continuation . A bientôt (France - Sarthe - jean-Yves)

28/10/10: ...Je te dis un grand merci, pour cette journée qui m'a fait découvrir les différentes techniques de pêche à la mouche au bord de ce magnifique réservoir des cigognes. Même si les conditions de pêche n'étaient pas de la partie, grâce a tes conseils ainsi qu'à tes mouches efficaces, aussi bien en réservoir qu'en rivière, tu m' as permis d'attraper une belle truite de 43cm! Encore merci et à bientôt. (France - Bas-Rhin - Cedric)

14/10/10 : ...Très sincèrement je n'ai aucune remarque négative à faire sur ce séjour. J'en garde un très bon souvenir malgré les 2 jours de pluie et j'espère pouvoir retourner en Slovénie au printemps prochain... Une remarque importante à préciser: la qualité de tes mouches : CBF, KMM, PHB, RTR, et LGC, m'ont permis de prendre de beaux et nombreux poissons. Je ne manquerai pas de parler de tes qualités à mes amis pêcheurs. Accepte mes amitiès. (France - Sarthe - Pierre.)

27/09/10 : ... De retour au boulot. Merci encore mille fois pour votre patience et votre gentillesse. Nous avons passé un merveilleux week-end entre pêcheurs. A un de ces jours, j'en suis sûr. Amicalement... (France - Bas-Rhin - Jean-Paul.)

26/09/10 : ... End of September I visit the Elzas with my family. Not only is Offers the Elzas many beautiful villages and old buildings but also nice places to flyfish. For my son (12 years) it was the first time to fly-fish on a stream. Because we didn't have much time to spend in the area we went two days with Claude on the Bruche together. He new many places to fish, and also his fly's fooled a lot of fish. Not only found my son and I the days very pleasant, the fish-experience of Claude and his tips also improved our skills. Beside flyfishing he took care of everything, from the licenses on the Bruche till the wine together with a picknick :. Although the part of the first category was closed for the season, it gives us more reasons to come back soon and flyfish with Claude again... (Hollande - Leiden - Reinoud.)

25/09/10 : ... Je vous confirme que j'ai eu d'excellents résultats (en particulier sur la Durance) avec la NTO, la TVC et la CBF, sur les arcs-en-ciel comme les farios. Il en est de même pour les chevesnes... Nous avons pu réaliser de très belles sorties, en particulier sur des arcs-en-ciel récemment lâchées donc peu ou pas "éduquées". Nous les avons remises à l'eau et grâce à vos hameçons sans ardillon, il n'y a eu pratiquement ni blessure ni hémorragie. La N.T.O a de nouveau fait merveille, avec deux mouches, comme vous le pratiquez... (France - Hautes Alpes - Jean.)

09/03/10 : ... Excellentes nymphes TVC. Elles m'ont permis de leurrer 4 farios et 2 ombres et 1 arc-en-ciel. la plupart des poissons étaient maillés (certainement du à la grande bouchée potentielle) de l'imitation…. les résultats ne se sont pas fait attendre... De plus, placé en hauteur je vois la nymphe évoluer sous l'eau et peut ainsi observer la reaction des poissons .. Bravo encore pour cette imitation tres performante. ( France - Moselle - Michel.)

04/01/10 : ... Et pour les mouches, super! Elles m'ont permis de faire quelques truites, et des jolies... j'en suis très content. Merci ... (France - Pyrénées orientales -Aymeric.)

22/04/08 : … Voici quelques jours de cela, en arrivant sur les rives de la dordogne, je vois des nuées de trichoptères que les gens du pays nomment "les culs verts". Paradoxalement, aucune activité sur l'eau, alors je me décide à monter la nymphe "cul-vert" dont on trouve le montage sur votre site (TVC). Après deux ou trois lancers sans succès, je me décide à animer la nymphe comme on le ferait avec un streamer et là c'est la première touche, franche et violente. Autre lancer un peu plus loin dans la veine d'eau, même animation et grosse châtaigne dans le poignet.... Il va sans dire que celui qui m'accompagnait a voulu connaître mon secret... Je ne sais pas si cette mouche vise à imiter une nymphe de trichoptère cul vert qui monte vers la surface, mais je peux vous garantir qu'elle est super efficace, sur la dordogne du moins, en début de saison et en présence de ces insectes…. (France - Lot - jean.)

 

Je remercie ceux qui ont font confiance à C.B.F., et leur souhaite de connaitre longtemps de belles émotions a la pêche à la mouche...