Logo du site

Evénements mouche

Vous trouverez ici des nouvelles de la pêche à la mouche qui ne sont pas obligatoirement liées à l'Alsace : voyages de pêche, événements, concours mouche ou montage, découvertes, expériences diverses...

 

Pêche à la mouche et cuisine au chateau de Weitenburg (Neckar-Allemagne) dans l'émission A Gueter de André Muller !

Pêche à la ouche par -9° dans le Neckar

La pêche à la mouche a été mise à l'honneur par mon ami André Muller, réalisateur et présentateur de la célèbre émission de France 3 Alsace, A Gueter (Bon appetit en français).

Montage d'une CBF au chateau

Cela se passe dans la vallée du Neckar en Allemagne. Savourez les belles images et l'ambiance superbe du chateau, avec un aperçu de montage de la CBF, en cliquant ici !

Ine bonne soupe au bord de l'eau

Un grand merci à toute la sympathique équipe du tournage.

(cf photo infra)

l'équipe de tournage du Gueter

 

Un nouvel outil de montage ingénieux !

En cette fin d'année 2015, j'ai le plaisir de vous présenter un nouveau porte-bobine particulièrement astucieux, du à l'ingéniosité de notre ami Didier SAMIE, moucheur alsacien expérimenté, l'un des fondateurs de l'association Bruche-passion.

Cet outil particulièrement ingénieux, est français, fabriqué en Alsace, et son prix reste très raisonnable. Le HookBobbin est un porte-bobine à tension réglable qui est le seul à permettre également de réaliser des dubbings avec le principe de la boucle. D'ordinaire, cela demande le recours à un autre outil, le twister à dubbing. Le tube guide fil est en inox médical arrondi et poli pour éviter toute abrasion du fil. Fabrication de qualité Suisse.

En synthèse: Outil unique dans l'univers du montage de mouches. Mise en place très facile d'un dubbing. Poix inutile. Enroulement du dubbing facilité. Réglage de la tension du fil. Embout interchangeable en inox et verre pour réduire l'abrasion du fil au minimum. Prix: 39.00 € ttc

=> Renseignements et achat sur le site HookBobbin !

 

Vous voulez m'annoncer un événement mouche ? -> Écrivez-moi !